T&MA   Présentation

Qui sommes-nous ?

Fondée en 2011 par Sonia Desmarchelier-Levillain, Travailler & Manager Autrement a pour raison d’être de contribuer à l’évolution du monde organisationnel vers des pratiques plus durables pour tous. « Aider les organisations et les personnes à développer des performances durables par un management de qualité », telle est sa mission.

L’évolution du monde pose les êtres Humains devant une multitude de défis : écologiques, économiques, démographiques, culturels, sociétaux, de santé publique, etc..
Face à ces défis, toutes les initiatives individuelles sont évidemment nécessaires et bienvenues, mais les organisations ont en plus un pouvoir d’action et d’efficacité potentiellement décuplés. 

Pour cela, elles ont besoin de collaborateurs « tout-terrain », capables de s’engager, déplacer leurs regards, analyser, remettre en question, proposer, (s’)adapter, anticiper, innover… pour durablement répondre aux besoins de leur marché, et donc durer.

Tout cela est possible si en plus des méthodologies, les organisations investissent le sens, la qualité humaine et relationnelle, les échanges positifs et constructifs, le plaisir et le respect de tous au travail, au sein des collectifs.

C’est dans cet état d’esprit que T&MA intervient dans les organisations, marchandes ou non, auprès d’un public intergénérationnel, et de toutes origines géographiques et culturelles. T&MA mobilise son réseau d’experts pour répondre précisément aux problématiques managériales des organisations, développer les compétences des collaborateurs, les aider à transformer leurs pratiques, et faire progresser les structures.

Travailler & Manager « Autrement », par rapport à quoi ?

  • Par le respect de toutes les parties prenantes, 
  • Par des méthodologies rigoureuses et efficaces, 
  • Par une qualité de la communication, des relations et des émotions, 
  • Par la volonté et l’engagement de tous dans la durée.

Pour ensemble et durablement produire un meilleur résultat pour tous.

« Sois le changement que tu veux voir en ce monde. » Mahatma Gandhi